KeesMel
> Valeurs et objectifs du groupe

Forte de son expérience des installations électriques dans l’industrie, KeesMel développe depuis 2001 divers partenariats avec des opérateurs importants au sein d’une entité commune.

Cette entité se veut avant tout vecteur de croissance et de synergies entre chaque branche, se définissant ainsi comme un conglomérat d’entreprises partageant leur savoir-faire et leur métier, réactives, à l’écoute, et à taille humaine.

Le groupe est ainsi à même de fournir à ses clients des services personnalisés et adaptables avec des sociétés à taille humaine, mais également supports, outils et sécurité découlant du groupe, tout en restant compétitifs grâce aux économies d’échelles réalisées.

> Les associés
Jean Luc Tuffier
Jean-Luc Tuffier

De formation ingénieur Arts et Métiers, Jean‐Luc Tuffier dirige le groupe KeesMel conjointement avec son associé principal Eric Leroux. Son parcours d’entrepreneur, débuté en 2001, fait suite à la première partie de carrière où il a occupé plusieurs fonctions de cadre de direction au sein de l’activité distribution d’EDF‐GDF.

Président de la CSEEE dont il est membre depuis 2003, Jean‐Luc Tuffier a été président de la Commission Économique et de la Commission Sociale. Il est également membre du Bureau de la Fédération Française du Bâtiment Grand Paris.

Il siège au Conseil Économique, Social et Environnemental d’Île‐de‐France depuis 2007 comme représentant du Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprises.


Eric Leroux
Eric Leroux

De formation ingénieur Polytech' Nantes, Eric Leroux, associé historique de Jean-Luc Tuffier, co-dirige le groupe KeesMel depuis sa création.

Auparavant, il a successivement occupé les fonctions d’ingénieur d’affaires à la direction régionale Normandie puis responsable de services « Tertaire » à la direction régionale d'Île-de-France au sein du groupe Forclum (filiale Electrique d’Eiffage). En 2003, il prend ensuite la direction d'une PME spécialisée en électricité chez les syndics en Île-de-France, avant de créer sa propre entreprise en 2006 (MEL). Celle-ci partage aujourd'hui l’actionnariat du groupe KeesMel avec KSP et ses associés.

Membre du Centre des Jeunes Dirigeants (CJD) depuis 1997, il a été président de la section Havraise entre 1999 et 2001.
Il est également membre de l’APM (Association Progrès du Management) « Paris Entrepreneur 92 », membre du bureau de l'ADPAVAB (association territoriale), membre du bureau et administrateur de la CSEEE et président de l’AJDEE (Groupe Jeunes électriciens de la FFB).


Miguel Metro
Miguel Metro

De formation technique, Miguel Metro a très vite su s’adapter aux enjeux et défis du secteur.

Après 20 ans d’expérience, il monte en 2008 son entreprise de carottage et sciage de béton, Découp Service Plus, avec le soutien de Mr Tuffier et Mr Leroux.
Avec une croissance exponentielle et des résultats de performance significatifs, il est aujourd’hui l'un des associés principaux du groupe KeesMel, à la direction de DSP.




Hervé Destouesse
Hervé Destouesse

De formation ingénieur Arts et Métiers, Hervé Destouesse commence sa carrière en 2003 chez Elec Services Plus en tant qu'ingénieur d’affaires où il réalise de gros projets d’installation électrique courants forts et faibles sur l’ensemble du territoire français.

En 2008, il crée son entreprise puis fait l’acquisition, avec messieurs Tuffier et Leroux, de l’entreprise TEBI, située au Perreux et dont il est gérant. Celle-ci a triplée son chiffre d’affaires en trois ans. En 2014, il a déménagé l'entreprise pour l'installer dans les locaux de la Holding sur Bagneux. Il est maintenant associé du groupe KeesMel.
> Chiffres clés
Chiffres Clés